Isolation thermique par l'intérieur

ISOLATION : PRÉFÉREZ LES PRODUITS NATURELS !
Alors que les produits sains s'emparent du marché de la construction, l'isolation naturelle revisite nos maisons de fond en comble et répond ainsi à nos préoccupations environnementales comme au désir de bien-être.
Qu'est-ce qu'un isolant naturel ?
C'est un produit isolant d'origine végétale, animale ou minérale qui - en plus de ses performances acoustiques et/ou thermiques - possède des caractéristiques environnementales spécifiques. L'isolant naturel sain est entre autres :
anallergique, confortable à vivre, léger, durable, renouvelable, propre et non polluant, biodégradable, recyclable en fin de vie.


En rénovation par l'extérieur

LE BOIS EST L'ALLIANCE IDÉALE DE L'ESTHÉTIQUE ET DE L'ISOLATION
L'isolation de sa maison ne représente pas un simple détail. Beaucoup de questions se posent en la matière : quelles précautions doit-on prendre ? Quels matériaux utiliser ? Comment mettre en oeuvre l'isolation ?
L'isolation thermique par l'extérieur avec du bois est la solution par excellence pour isoler un bien préexistant. Cette technique permet en effet d'éviter tous les ponts thermiques et d'atteindre une étanchéité excellente, tout en préservant la surface d'origine du bien. Le confort qui en résulte est double, car l'ITE bois permet de protéger la maison hiver comme été.
Appelée aussi mur manteau, avec la mise en place de la nouvelle réglementation thermique 2012 et le besoin de rénovation thermique, cette technique de l’ITE est la plus efficace et votre artisan saura vous conseiller sur sa mise en oeuvre.


En neuf par l'extérieur

MAISON SANS CHAUFFAGE !
Isolation renforcée, maison passive, maison sans chauffage, il faut isoler avec de fortes épaisseurs et éliminer tous les ponts thermiques. L'isolation complémentaire est réalisée par l'extérieur et de ce fait supprime tous les ponts thermiques. l'isolation est alors optimale.
Il faut associer une parfaite étanchéité à l'air de l'enveloppe. La conception doit prévoir une bonne exposition pour des apports solaires maximum et des brises soleil pour l'été.
L'ensemble, isolation renforcée et étanchéité, requiert une bonne ventilation de la maison. Qu'elle soit mécanique ou naturelle elle est indispensable pour arriver à la maison passive.


Economies d'énergies...

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas ! L'isolation est la bonne façon de commencer.

Le bois naturellement

En plus d'utiliser du bois local, le Douglas, nous utilisons la fibre de bois et la ouate de cellulose pour isoler les maisons.

Matériaux naturels

Fibre de bois, ouate de cellulose, paille, ... les matériaux bio-sourcés sont une bonne manière d'isoler et de préserver la planète. Et ils sont de plus en plus produit localement, ce qui réduit l'énergie pour le transport jusqu'au chantier