Cuisine

Vous pensez que le bois n'a pas sa place dans une cuisine ? C'est une idée reçue ! En effet, ce matériau naturellement résistant joue d'ingéniosité pour se faire une place au coeur de la maison.
La cuisine doit refléter le style de vie de la famille. Aménagements malins, anticipation d'équipements futurs, entretien, astuces de rangements, ouvertures coulissantes... Qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'une rénovation, les conseils d'un artisan vous éviteront les mauvaises surprises.


Rustique ou contemporaine ?

La cuisine rustique fait de nouveaux adeptes. Elle est riche en bois nobles comme le chêne, le merisier ou le noyer. Meubles, étagères, habillages de hotte, plans de travail… se répondent dans des teintes chaudes avec des reliefs travaillés. « La tendance revient aux beaux meubles en massif, teintés à l'ancienne. La tendance revient aux beaux meubles en massif et aux cuisines provençales colorées.
A l'extrême, la cuisine design mélange les matériaux dans un style épuré. Inox, acier et verre côtoient des bois clairs comme le pin, le hêtre ou le frêne ou des bois laqués foncés. Les dérivés du bois (contreplaqué, aggloméré, placage stratifié…) permettent des formes courbes élégantes et des porte-à-faux audacieux.
Le granit convient très bien autour de l'évier ou pour les plans de travailer.


Cuisine tendance

Ajouter des meubles de récup (vaisselier, buffet, table et chaises désassortis) ou des pièces de mobilier régional (hotte d'alpage, garde-manger, table à fromages, bancs…) à des modules de cuisine modernes prêts à monter.
Votre artisan saura assembler les éléments et fondre les bois les plus anciens à l'aide de badigeons clairs (vanille, coquille d'œuf…) ou toniques (orange, citron, anis…).


Salle de bains : Osez le bois !

Depuis quelques années, le bois fait une arrivée remarquée dans la salle de bain. Longtemps boudé, car soupçonné de mal supporter l'humidité, le bois se défait peu à peu de ces préjugés. Il s'affirme désormais comme le matériau idéal pour créer une pièce chaleureuse et saine, vouée au plaisir et à la détente.

La bibliothèque en bois : un meuble passion

Meuble de créateurs ou simples rayonnages, la bibliothèque gagne toute la maison. S'il est de plus en plus rare de lui consacrer une pièce à part entière, on la voit désormais fleurir au milieu du salon, sous les escaliers ou dans les couloirs...

La salle expo

Votre artisan met à votre disposition une salle d'exposition de 1000 m². Ainsi vous pouvez voir la qualité des produits proposés par votre artisan dans un environnement agréable et chaleureux. Une équipe est présente pour vous accueillir et vous conseiller dans vos projets et choix des produits. D'finition
rue de la gironnière
44980 Sainte luce sur Loire
02 51 13 30 20